Hanoar Hatzioni

 

 

News Mahane

Mahane Kaitz Vercel 2010

 

News du 11 Juillet 2010

Ce matin, les haverims se sont réveillés à 9h30 car ils sont rentrés hier de la marche de 3 jours. Après le manger, des Hougims ont été organisés, c'est à dire qu'une multitudes d'activités étaient proposées aux haverims, du football au bracelets en passsant par les brochettes de fruits, les enfants se sont éclatés !! Suite à cela, un grand jeu petit (Eytanim,Nahsholim,Golan) et un grand jeu grand (Lohamim, Nahlaim) étaient organisés, introduisant la grande finale de ce soir opposant les Pays-Bas à l'Espagne. En ce moment même se déroule le Mizdar Shaliah, tout le mahane doit être nickel ainsi que les tentes et valises des haverims.Il fait très chaud et l'ambiance est à son pic ! A demain pour d'autres informations.

News du 12 Juillet 2010

Aujourd'hui la première demi-journée avait comme thème Yom Afourh. Les haverim se sont réveillés et sont allés directement à la soirée. Le but de Yom Afourh, est que tout le long de la demi-journée, les choses  doivent être faites à l'envers: les haverim se sont habillés à l'envers, et la journée s'est déroulée à contre-sens, c'est à dire que le déjeuner contenait des pâtes et de la viande et que le repas du midi était un petit déjeuner. Il y avait bien évidemment un grand jeu où les haverim avaient 75 ans et au fil du grand jeu, leur âge diminuait. Durant la deuxième partie de la journée, il y a eu l'Apk Melavim. Les non-madrihim en Mahane ont  donnés des Peoulot aux différentes kvoutzot. La soirée s'est terminée en beauté avec la soirée Kvoutza. Chaque Kvoutza s'est isolée durant une soirée pour renforcer les liens, apprendre à mieux se connaitre tout en riant et s'amusant. Résultat final: une Kvoutza bien plus unie du côté Madrih comme du côté Haver.  Bref, l'ensemble des activités d'aujourd'hui furent excellentes. A demain!

News du 13 juillet 2010

Aujourd'hui était la continuation de la soirée du 12 Juillet 2010, c'était Yom Kvoutzot ! Chaque Kvoutza est partit le temps d'une journée avec sa Kvoutza pour faire des activités ensemble. Par exemple, les Nahlaim nous ont construits une aire de balançoires dans le Mahane ou encore les Lohamim qui sont partis bâtir des "rafts" à l'aide de bois, pour ensuite les essayer sur un lac. Bref, chaque Kvoutza en est sorti plus forte et plus soudée de cette journée. Le soir, une soirée "Impro" était organisée. Nous n'avions jamais eu un tel succès et tant de fou-rires en une soirée "Impro", cette soirée fut un énorme succès. Nous nous préparions malheureusement à dire au revoir à nos chers cuisiniers André et Laurent qui ont laissés place à d'autres chefs. Le feedback de la journée fut positif, tout c'est passé comme prévu, bref, une journée des plus excellentes. A demain pour d'autres infos ! 

Création gratuite et facile

Créer un site web

News du 14 Juillet 2010 

Aujourd'hui, ce n'était pas le 14 Juillet que nous fêtions, c'était notre départ au Mahanon ! Mais plusieurs peuvent se demander qu'est ce qu'un Mahanon ?  Le Mahanon est une journée où les Haverim et leurs Madrihim partent dans les bois afin de créer un camp solide, où la nuit, les Melavim (les non-Madrih en Mahane) viendront attaquer pour capturer le degel mis en place dans le camp de chaque Kvoutza. La journée s'est très bien déroulée. Il y avait des jeux inter-Kvoutzot et les Haverims ont eu beaucoup de temps pour préparer leurs camps. A la tombée de la nuit commença la Shmira pour les Haverims, ils faisaient des rondes autour de leurs camps. Les Melavim ont attaqués les 5 Kvoutzot par intervalle de 35 minutes et les Melavim sont revenus avec l'entièreté des Dgalim ! Malgré la défaite, les Haverim se sont endormis dans la joie et la bonne humeur !

News du 15 Juillet 2010

Ce matin, les Haverim sont rentrés du Mahanon. Ils ont eu quelques heures pour se détendre et se reposer de l'attaque des Melavim de la veille. L'après-midi, chaque Kvoutza est allé dans son local pour recevoir une Apk (activité par Kvoutza) de leurs Madrihim. En fin d'après-midi eu lieu un nouveau Mizdar Shaliah, afin que le Mahane, les tentes et les valises des Haverim soient nickel. Ce soir, c'est la soirée couple ! Quelques activités et un super diner en amoureux  par couples seront au rendez-vous de ce soir ! Point de vue météo : il fait a fait très beau aujourd'hui, très ensoleillé du matin jusqu'au soir.

A demain pour d'autres news !

News du 16 Juillet 2010

Aujourd'hui avait lieu Yom Spécial, avec comme thème, le destin du peuple juif vers Israel, de 1890, Hertzel, à 1948 l'immigration en Israel. Les Haverim étaient divisés en plusieurs groupes et ont organisés une simulation d'un village, avec les banquiers, les commerçants, les intellectuels.. De plus, certains Haverim se sont fait réveillés plus tôt pour se rendre dans des fromageries, boulangeries, et fermes, pour aider ces commerçants le temps de quelques heures, afin de bien rentrer dans le métier qu'ils exerceront en Mahane. Cette journée fut excellente ! Elle fut terminée par un Ring de Catch avec du savon, et un feu de camp... L'ambiance fut vraiment exceptionnelle ce soir là ! A demain pour d'autres infos...

News du 17 Juillet 2010

Aujourd'hui, c'est la Jb, la Journée Bleue, de la plus grande Kvoutza, les Nahlaim... Cela fait plusieurs mois qu'ils se préparent à être le temps d'une journée, Madrih en Mahane. Le thème était Egypte, et la journée fut très réussie. Les plus petits, les Eytanim, ont remportés le Degel Jb, chose qu'une plus petite kvoutza n'a pas fait depuis bien longtemps ! A demain pour d'autres infos !

News du 18 Juillet 2010

Aujourd'hui, c'est Yom Israel. Le yom Israel était une journée durant laquelle les haverim ont pu profiter du fameux ‘Sabbaba-Time’ (temps relax) mais aussi durant laquel les haverim ont aidés D. a retrouver les 10 commandements. Il y avait 6 differents groupes qui représentaient des differents groupes sociaux en Israel (Ashkenaz, Sefarade, Arsim, Grouzinim, Russe et Arabes). Finalement les groupes travererent la mer rouge pour arriver au mont sinai ou D. leurs a donné les 10 commandements. La journée c’est bien déroulé et a été parfaitement adapté a une journée d'après JB. A demain pour d'autres infos !

News du 19 Juillet 2010

Aujourd'hui, c'était Yom Hofesh. Les Haverim ont pu se réveiller plus tard que d'habitude. Prêts, nous nous sommes rendus directement rendus à un lac, avec des activités aquatiques et du pédalo. Nous avons tous pic-niqués ensemble, autour de tartines et de frites. Les Haverim se sont vraiment bien amusés lors de ces activités aquatiques. A demain pour d'autres infos !

News du 20 Juillet 2010

Aujourd'hui, c'était la JV (journée verte), journée où les Lohamim, les Glilim B deviennent Madrihim le temps d'une demi-journée. Le thème était Pokémon et le grand jeu, super amusant. La kvoutza gagnante fut les Nahsholim. Ensuite, durant l'après-midi, individuellement les Kvoutzot ont reçus une peoula sur la Shoah, appelée l'APK Comémo. La soirée Comémo a suivi cette peoula. L'histoire de la soirée fut sur la vie de Janusz Korczak. A demain pour d'autres infos

News du 21 Juillet 2010

Aujourd'hui, appart l'anniversaire de notre chère patrie, c'était Yom Scout. Nous sommes partis tous ensemble, en bus, vers un superbe endroit avec une rivière. Là, avaient été préparées plusieurs bornes "Scout", des jeux dans la rivière et des activités super amusantes. Nous sommes rentrés, et nous avons eu une soirée avec comme thème les "intellos" qui fut très marrante ! A demain pour d'autres infos !

News du 22 Juillet 2010

Aujourd'hui, c'était Yom Maccabia. La veille, à la tombée de la nuit, un Mifkad Esh a été préparé pour introduire la journée. Le lendemain au matin, les Haverim se sont réveillés, et ont vus un film d'intro sur la journée qui les attendais. Il ne faisait pas très beau, mais la motivation était telle que la journée fut une grande réussite. Les Haverim ont participés à beaucoup d'activités sportives. Il y a avait plusieurs pays, et le pays gagnant fut la Nouvelle-Zélande, les All Blacks. Pour conclure la journée, une grosse surprise attendait les Haverim. Les Haverim et Madrihim ont eu la chance de participer à un match amical contre l'équipe régionale de Vercel. Je vous rappelle que c'était la journée où les Nachlaim sont rentrés du Drop, qu'ils ont naturellement tous réussis. A demain pour d'autres infos !

News du 23 Juillet 2010

Aujourd'hui, les Haverim se sont réveillés avec l'annonce d'un jeu de ville à Vercel par Kvoutza ! L'ambiance était excellente. Chaque Kvoutza devait faire des petits jeux et suivre un parcours style chasse au trésor. La journée, les Haverim ont eu le temps par Kvoutzot d'organiser les soirées spectacles qui allaient suivre ce soir là. Le soir venu, chaque Kvoutza devait présenter un spectacle qu'ils avaient préparés. Les soirées furent très drôles et très réussies. Après les soirées, les Kvoutzot, individuellement participaient à leur super Koumzit final organisé par leurs madrihim. Cette journéee fut une très grande réussite, et le stress est à son comble, pour demain, à l'annonce du grand gagnant de ce degel Mahane Kaitz Vercel 2010 ! A demain pour d'autres infos